Le casque Bluetooth de Apple annoncé à 629 euros

apple-airpods-max

Nous y sommes, Apple a annoncé la sortie de leur dernière création le AirPods Max, un casque audio sans fil avec une puce H1, une technologie de réduction de bruit, et tant de caractéristiques puissantes qui laisse croire que cela vaut son prix. Nous allons donner notre avis et éclaircir un peu plus ce sujet.

Les caractéristiques

Apple tape fort avec ce casque audio sans fil, par son design, la technologie utilisée et les matériaux haut de gamme pour le concevoir.

Commençons par l’arceau en acier inoxydable enveloppé d’un tissus Mech crée spécialement pour ce casque et d’une mousse qui garde en mémoire la forme de vos oreilles ainsi que des coussinets qui vient intégrés le haut du casque pour toujours plus de confort et fournir un ajustement parfait sur toutes les formes de têtes. En ce qui concerne le design, pour sortir de l’ordinaire Apple a supprimé les boutons de contrôle intégrés pour les remplacer par un Digital Crown qui fait penser à une Apple Watch avec un système digital qui permet de régler le volume avec précision, activer SIRI, répondre à vos appels, vous l’aurais compris toutes les manipulations nécessaires au confort de l’utilisateur.

Passons maintenant à la qualité sonore que promet ce casque audio, et on peut dire que la marque à la pomme a mis le paquet en terme de technologie. Une réduction de bruit avec huit micros intégrés pour corriger la fréquence sonore et vous procurer un son immersif (vous pouvez retrouver notre article qui explique en détail la technologie ANC). Un transducteur dynamique conçu par eux même est présent pour reproduire une large gamme de fréquence qui permet à l’utilisateur d’entendre jusqu’au moindre détails de chaque note de musique. Une puce H1 qui traite jusqu’à 10 cœurs audio permet de retransmettre le son même si votre casque n’est pas correctement porté pour garantir une qualité audio immersif dans toutes les situations. Pour finir, une batterie longue durée englobe le tout pour vous offrir une autonomie de 20 heures et ce même avec la réduction de bruit activé. On peut le dire en terme de technologie c’est vraiment top.

vue-decomposee-apple-airpods-max

Les avantages

Partons du principe de ce que recherche un utilisateur lambda d’un casque audio Bluetooth de nos jours, c’est-à-dire une longue durée pour pouvoir l’utiliser dans les transports par exemple en allant au travail, il faut aussi une bonne qualité de son, pas besoin de vous expliquer qu’un casque qui reproduit un son disgracieux est vite jeté à la poubelle et pour finir un design dans l’air du temps lié à une utilisation des commandes intégrés fluide et ludique. Pour être honnête et c’est ce que l’on recherche dans cette article, c’est que sur le papier le Airpods Max a tout pour arriver sur le marché de l’audio sans baisser la tête devant les géants du domaine tel que Sony et Bose. Pour vous dire ils ont même créé un étui pour casque dénommé la Smart Case qui permet de réduire la consommation de votre batterie pour la préserver.

etuis de charge Smart Case

Les inconvénients

À vrai dire, l’inconvénient qui nous vient directement à l’esprit en lisant la fiche produit du Airpods Max est son prix. Annoncé à 629 euros pour un casque Bluetooth cela parait très cher surtout quand on voit des produits de la même gamme à des prix 200 euros moins cher. Pour le reste nous avons trouvé aucun inconvénient vu les promesses faites par Apple.

Notre Avis

Restons honnête, le prix va être un frein pour la plupart d’entre nous qui préfèrera choisir un casque Haut de gamme de la marque Bose par exemple dans les alentours des 400 euros ou sur notre boutique Quedubonson qui a pour slogan "Le Bluetooth pour tous". Mais le Airpods Max à quand même d’énormes arguments et la première qui nous saute aux yeux est l’innovation. Apple a fait l’effort de créer un tissu innovant, de revoir tout le design d’un casque audio traditionnel et a poussé la technologie encore plus loin en proposant une réduction de bruit active dotés de 8 micros et d’une puce H1 surpuissante. L’innovation et les matériaux haut de gamme ont un coût et c’est à vous de voir si cela vaut son prix. Vous devez réfléchir en priorité aux besoins que vous attendez d’un casque Bluetooth. Pour le moment on ne peut pas donner un avis constructif car nous avons pas pu tester le casque en vrai, et pour cela on attendra la sortie officielle le 15 décembre 2020 et pour les plus pressé en précommande sur le site officiel de Apple.

AirPods Max rouge

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,