Plus d'écouteurs filaire fournis avec vos futurs téléphones

pexels-karolina-grabowska-4195335

De nombreux fabricants ont décidés de ne plus fournir d'écouteurs filaires avec leurs nouveaux téléphones. Quelle en est la raison? Sommes-nous tous touchés par cette décision prise par ces grandes firmes? Nous allons voir ensemble toutes ces questions que vous pouvez vous poser.

- Samsung le premier précurseur.

pexels-john-tekeridis-214487

Au mois d'août, Samsung avait dévoilé la gamme de ses nouveaux produits dont ses Phablets les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. Un énorme budget de plusieurs milliers d'euros ont été investit dans un de ces produits et en voyant sa fiche technique, vous n'en serez pas déçus !

Ce qui est surprenant, c'est que le fabricant a décidé de ne pas fournir d'écouteurs filaire avec leur téléphone.

- Apple fait de même !

pexels-jess-bailey-designs-788946

Après un rapport de Ming-Chi Kuo qui l'annonçait, un autre analyste confirme sur la base des informations obtenues de ses propres sources, que les prochains Iphone ne seront pas accompagnés d'EarPods.

Cette décision est motivée par des raisons économiques à en croire le célèbre analyste qui était le premier à dévoiler l'information.

- Sommes-nous concernés en France ?

pexels-matt-hardy-2272939

Pour des prétextes sanitaires (une moins forte exposition aux ondes lors des appels, pratique aujourd'hui marginale notamment chez les adolescents qui étaient les premiers visés) une loi en France oblige les constructeurs de smartphones à fournir des "oreillettes" à leurs clients.

Plus spécifiquement, cet article de loi qui date de 2010 dit cela : " Les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications. "

Par conséquent, les fabricants doivent légalement fournir des écouteurs avec leurs téléphones.

- EN CONCLUSION

Qu'importe qu'en 2020, nous ayons connu la vague Airpods, associée à la popularité des casques sans fil, accentuant le décalage entre cette loi et la réalité du monde. Sans même évoquer la pratique de l'appel téléphonique, remplacée assez largement par les échanges textuels, les fameux SMS.

Apple, comme les autres, ne peuvent donc pas, légalement, retirer les écouteurs filaires de leurs boîtes. De qualité moyenne et très peu solides, comme le sont la plupart des écouteurs vendus avec des smartphones, devront donc rester dans les boîtes des téléphones français.

 

L'équipe Quedubonson.

QUE_DU_BONso

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,