Quel casque audio pour le sport

quel casque audio pour le sport

C’est avec plaisir que nous attaquons ce sujet car c’est ce qui a donné l’idée de créer la boutique Quedubonson. En effet depuis le confinement et la fermeture des salles de sport, comme beaucoup s’adapter fût nécessaire et nous voilà avec des barres et des altères prêt à en découdre. On envoie YouTube, on met le casque filaire qui nous sert à jouer habituellement et voilà que le fil se coince dans la barre qui arrache tout le câble. Pour le coup on regarde des casques audio Bluetooth pour palier au problème et on se rends vite compte qu’entre le choix indénombrable et le prix parfois exorbitant on est vite perdu. En se renseignant un peu plus nous ne trouvons aucune boutique spécialisé dans l’audio qui propose des produits moins onéreux. Dans cette article, on va vous aider à découvrir plus en détails les attentes d’un casque ou écouteur pour le sport.Votre texte ici

x9-double-dynamique-basse-son-bluetooth-couteur-crochet-dans-l-oreille-stable-sport-sans-fil-casque

 

 

 

(Ecouteur Sport X9 disponible sur la boutique Quedubonson.fr)

Les besoins :

Comme écrit dans l’introduction, le besoin primordial pour un casque ou des écouteurs est le sans-fil. Le confort de pouvoir faire des exercices sans avoir de gènes, écouter de la musique est une motivation que l’on peut se passer pour certains d’entre nous. Allons plus loin et parlons de ceux qui sortent courir, si on est un peu attentif on le voit très bien, ils ont tous des casques audio Bluetooth, et c’est logique car cela est bien plus pratique. Ensuite il faut une bonne autonomie pour ne pas être coupé en plein milieu d’un exercice et pour finir un bon micro intégré qui permettra de répondre aux appels sans avoir à s’arrêter. Dans le chapitre suivant on va voir en détails toutes ces caractéristiques importantes.

4895229110304-s0426575-p0

 

 

 

 

(Casque audio sans fil Philips 4 - Philips Pure Sound - disponible sur Quedubonson.fr)

Les caractéristiques :

La première des caractéristiques à prendre en compte est le type, vous avez le choix entre des écouteurs Bluetooth intra auriculaire qui seront oui ou non relié par un cordon et un boîtier de commande généralement placer dessus comme les écouteurs Sport X9, ou tout simplement avec des oreillettes libre comme les Sony Sport WFSP700, ce sera en générale les deux types d’écouteurs que vous rencontrerez sur le marché. Vous avez ensuite le choix d’un casque audio, avec lequel on ira chercher une bonne tenue de tête comme le Philips Pure Sound. La seconde caractéristique importante pour des écouteurs sport est l’autonomie, en effet pouvoir utiliser son casque pendant toute la durée d’un entraînement et le minimum requis, mais sur ce point en générale les casques, écouteurs Bluetooth récent sont maintenant équipés pour la plupart de batterie longue durée pouvant aller jusqu’à vingt heures pour les plus performants. Regardons maintenant la qualité sonore, qui est l’une des caractéristiques principales dans l’audio. La technologie ANC (réduction de bruit active) est indispensable sur un casque Bluetooth qui se respecte et celle-ci commence à se généraliser sur tous les produits mais ne sont pas toutes égales. Pour finir avec ce chapitre nous regarderons le design et la praticité, qui est différent pour chacun, mais une chose que vous devez prendre en compte sera le panneau de commande, souvent des boutons intégrés aux oreillettes qui vous servirons à décrocher ou changer de musique sans avoir à utiliser votre téléphone, ce qui est vraiment pratique quand on pratique du sport.

4548736070059-7-i3

 

 

 

 

(Ecouteur Bluetooth - Sony WFSP700 Sport - disponible sur Quedubonson.fr)

Notre conclusion :

Écouter de la musique est une source de motivation dans les exercices sportifs, et de ce fait avoir un casque Bluetooth devient un réel besoin. En lisant cette article vous pouvez vous rendre compte que les besoins de l’utilisateur seront la caractéristique la plus importante à prendre en compte avant même de regarder plus en détail l’autonomie, la réduction de bruit et toute la fiche technique du produit. Préférez un casque si vous sortez courir par exemple et préférez des écouteurs Bluetooth si vous ne voulez pas que votre magnifique chevelure soit décoiffé. Une fois votre choix fait, regardez en détail les caractéristiques que l’on a énoncé plus haut et vous n’aurez plus d’excuse pour ne plus acheter un casque ou des écouteurs de sport.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,